Construite sur un terrain au centre de la ville de Bouaye, à proximité de l’école Maryse Bastié, la micro-crèche offrira une facilité d’accès pour les familles avec plusieurs places de stationnement.
Le bâtiment, de plain-pied, comprendra un hall d’accueil, une salle centrale d’activités, deux chambres, un espace sensori-moteur, une salle de change, un bureau, une cuisine et une buanderie.
Un espace extérieur clôturé permettra aux enfants de jouer librement.
Elle accueillera 10 enfants simultanément âgés de 10 semaines à 4 ans, voire 6 ans en cas d’enfants porteurs de handicap.

Les jours et heures d’ouverture et de fermeture :

La structure sera ouverte du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30 (sauf les jours fériés).
Elle sera fermée : 4 semaines pendant le mois d’août, pendant le pont de l’Ascension et une semaine entre Noël et le Premier de l’An.

L’équipe sera composée de :

La gestionnaire infirmière-puéricultrice

La référente technique éducatrice de jeunes enfants

Une auxiliaire de puériculture

Deux personnes

titulaires du CAP Petite enfance

La micro-crèche s’adapte à vos besoins pour un :

Accueil régulier

L’enfant est inscrit dans la structure, a effectué une période d’adaptation et la fréquence à un rythme régulier, prévisible, sur un temps donné. Un contrat est établi par les parents pour un nombre d’heures. Cet accueil régulier peut être de quelques heures ou de plusieurs jours par semaine. Le temps minimum est d’une heure.

Accueil occasionnel

L’enfant est inscrit dans la structure et a effectué une période d’adaptation. Les parents ont un besoin d’accueil pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme prévisible. L’enfant est accueilli en fonction des besoins de sa famille et des disponibilités de la micro-crèche. Un contrat d’accueil est signé par la famille mais aucune réservation n’est spécifiée. Les demandes peuvent se faire durant le mois précédant la période de garde.

Accueil d’urgence

L’enfant n’a jamais fréquenté la structure mais les parents ont besoin de bénéficier d’un accueil « en urgence ». Ce type d’accueil concerne uniquement les enfants dont les parents sont en difficultés médicales, sociales ou psychologiques. La durée d’accueil sera courte (2 semaines maximum) et en fonction des places disponibles.

Les réservations se feront à l’heure, au plus près des besoins des familles.